Bien définis, vos objectifs vous permettent de choisir le canal approprié, de mesurer vos performances et d’ajuster votre stratégie.
Ensemble des activations marketing et commerciales, qui consiste à positionner des publicités ciblées directement sur le parcours d’achat du consommateur,
pour l’inciter à l’achat sur les sites e-commerce des retailers.
Le retail media est au digital ce qu’est la PLV (publicité sur le lieu de vente) au magasin physique.
L'e-retail vise à placer les annonces publicitaires des fournisseurs sur les sites e-commerce de leurs distributeurs, les retailers, obtenues à travers un système de vente aux enchères.
Le but étant d’être visible par les internautes lors de leurs parcours d’achat, au moment-même où ils s’intéressent à une catégorie de produits.
Grâce à son essor, vous pouvez obtenir des données essentielles sur vos clients potentiels de la part des plateformes des retailers, afin de mieux personnaliser et optimiser vos annonces pour une meilleure visibilité et performance.
La diffusion de vos annonces vous confère une visibilité auprès de votre audience, gage de notoriété, source de fidélisation pour ses prochains achats online ou en magasin.
Vous touchez un public captif et intéressé, déjà engagé dans un parcours d’achat et par conséquent en quête d’informations par rapport à son projet d’achat.
Vous diffusez des messages pertinents, plus efficaces et peu intrusifs, en phase avec les besoins de votre audience pouvant les aider dans leur décision d’achat.
Les données récoltées par les retailers ne proviennent pas de cookies tiers, mais de données dites first-party, directement renseignées par les clients et prospects.
Le ciblage précis sur un public réceptif, allié à la pleine maîtrise de vos enchères vous assurent un bon ROI, d'autant plus que la concurrence est encore limitée sur ce levier.
Vous avez accès aux données fournies par les retailers sur vos cibles : profil démographique, datas transactionnelles, comportement d’achat, permettant des annonces ultra-ciblées.
Le saviez-vous ?
Mettre en place une stratégie e-retail media est une approche puissante pour augmenter la visibilité de votre marque, stimuler les ventes et atteindre efficacement votre audience cible sur les plateformes e-commerce.
En plaçant vos publicités sur la page d’accueil, la page des catégories, la page de recherche ou les pages produits, vous pourrez choisir le moment le plus opportun pour vous adresser à votre cible, en fonction des différentes étapes de son parcours d’achat.
Pour réussir votre stratégie publicitaire digitale sur les plateformes et sites e-commerce, il est essentiel de porter une attention particulière sur plusieurs points fondamentaux.
Bien définis, vos objectifs vous permettent de choisir le canal approprié, de mesurer vos performances et d’ajuster votre stratégie.
Analysez les données et comportements en ligne de votre cible pour adapter votre stratégie, personnaliser vos messages et mieux l'atteindre.
Créez des partenariats avec les retailers pertinents selon votre activité, leur potentiel d’audience et la capacité à vous délivrer des insights pré et post campagne.
Misez sur des contenus publicitaires attrayants, engageants et adaptés à votre public cible, avec des appels à l'action percutants.
Collectez et analysez régulièrement les data sur les performances de vos campagnes d'e-retail media pour optimiser vos campagnes.
Vous souhaitez vendre vos produits ou services en ligne ?
En combinant une stratégie e-retail media en ligne et une stratégie de PLV en magasin physique, vous augmenterez votre reach, en touchant votre cible à la fois sur Internet, mais aussi directement en magasin.
Nous fixons ensemble les objectifs commerciaux et marketing à atteindre et déterminons la cible que vous souhaitez toucher.
Nous comparons les plateformes pertinentes et en adéquation avec vos objectifs, en fonction de leur audience des performances que vous souhaitez atteindre.
Nous sélectionnons les types d’annonces et emplacements les plus appropriés sur la plateforme dans le funnel de vente.
Nous préparons les contenus visuels et rédactionnels en vue de leur diffusion, en correspondance avec les critères de ciblage choisis.
Nous réalisons le suivi des métriques des annonces publicitaires, pour effectuer des ajustements selon les tenances observées.
À quelle étape du funnel de vente souhaitez-vous vous positionner ? Amélioration de la visibilité et notoriété, génération de trafic, acquisition de nouveaux clients, augmentation des ventes ou engagement des clients, etc.
Avant de lancer votre stratégie d'e-retail media, nous définissons clairement avec vous vos objectifs marketing et commerciaux, ainsi que les KPI et métriques qui nous permettront de les suivre.
Nous précisons en parallèle la stratégie de ciblage, dans le but de personnaliser vos annonces et à maximiser leur pertinence. Pour cela, nous utiliserons les données first party fournies par la plateforme que nous aurons sélectionnée :
Nous commençons par identifier les plateformes de commerce électronique sur lesquelles votre audience cible est active et qui nous apparaisse les plus appropriées pour votre stratégie d'e-retail digital media.
Sur quels critères basons-nous notre choix ?
Dans une stratégie d'e-retail media, il est essentiel de collaborer étroitement avec les détaillants en ligne sur lesquels vous souhaitez diffuser vos annonces.
Une fois identifiées les plateformes de commerce électronique pertinentes, nous examinons les canaux publicitaires disponibles sur ces plateformes :
Nous analysons les avantages, les performances et le coût de chaque canal et emplacement, afin de déterminer ceux qui correspondent le mieux à vos objectifs et à votre budget.
Le saviez-vous ?
Choisir le bon emplacement est primordial pour assurer votre visibilité :
Nous développons des contenus publicitaires percutants et attractifs qui captent l'attention de votre audience cible, en jouant sur :
Nous nous assurons que vos annonces sont en cohérence avec votre cible et en harmonie avec l'expérience utilisateur sur la plateforme de commerce électronique choisie.
Ensuite, nous choisissons les critères de ciblage les plus adaptés selon vos objectifs :
Une fois vos annonces diffusées, nous surveillons attentivement leurs performances, grâce aux outils d'analyse mis à disposition par les plateformes e-commerce, comme le taux de clics, les conversions et le retour sur investissement. Nous pouvons créer des rapports sur les différentes phases du funnel de vente pour cerner les interactions et pain points.
En fonction des résultats et des tendances, nous apportons des ajustements continus pour optimiser vos campagnes et améliorer les résultats.
Nous prenons également en compte la saisonnalité (Noël, Black Friday, soldes, etc.) pour vous faire des recommandations de diffusion.
Vous pouvez maximiser vos performances, en lançant en parallèle :
En tant qu’agence digitale spécialisée en annonces publicitaires online, nous pouvons vous accompagner et vous proposer une offre personnalisée adaptée à vos besoins
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