quels KPIs pour mesurer votre ROI

Quels KPIs pour mesurer votre ROI ?

  •   22 mars 2018

Pour une stratégie sociale efficace, il est indispensable de définir des KPIs pour monitorer ses actions et leurs impacts vis-à-vis des objectifs que l’on se fixe. Avec les indicateurs de performances pertinents, vous serez capable d’observer vos actions, de les évaluer et de les optimiser si besoin. Le digital fournit une variété importante de données […]

L’affaire Facebook-Cambridge Analytica

L’affaire Facebook-Cambridge Analytica : Une fuite de données personnelles de millions de personnes?

  •   22 mars 2018

Facebook constitue actuellement le sujet de prédilection parmi les news de la semaine surtout après l’intervention de Mark Zuckerberg au sujet de l’affaire Facebook-Cambridge Analytica. Après quatre jours de silence radio au sujet du scandale de l’exploitation des données de  50 millions utilisateurs Facebook à leur insu par Cambridge Analytica, un cabinet d’analyse ayant travaillé […]

le digital au profit des collectivités locales

Le digital au profit des collectivités locales

  •   20 mars 2018

Gagner en performance, devenir plus interactif, simplifier certains services et informer efficacement via de nouveaux supports, telles sont les opportunités offertes par le digital aux collectivités locales. Le temps des forteresses publiques opaques et inaccessibles est révolu pour laisser la place à des institutions plus transparentes, plus réactives et plus interactives qui mettent le citoyen […]

Modèle d'attribution des clics

SEA : Modèle d’attribution des clics : Vers la fin du last clicks ?

  •   12 mars 2018

Les annonceurs et les professionnels du SEA se posent continuellement mille et une questions  sur le modèle d’attribution à choisir : Pour quel modèle opter ? Pourquoi ? Comment savoir quel modèle correspond à mon secteur d’activité ?  Ces interrogations justifient pourquoi les annonceurs misent sur le modèle du last click malgré ses limites notamment […]

Facebook ads Marketplace

Facebook ads: Marketplace

  •   6 mars 2018

Facebook se lance dans la vente en ligne en France depuis plusieurs mois avec “Marketplace”, une plateforme mettant en contact acheteurs et vendeurs via des petites annonces. En service depuis octobre 2016 aux Etats-Unis, cette plateforme ne s’occupe pas des détails de la transaction, comme le paiement ou la livraison. Conscient de la force de […]

Catégories