Inutile de se voiler la face, Internet a changé notre monde et le secteur bancaire n’y échappe pas ! L’utilisation de services en ligne et l’accès aux données via internet a considérablement augmenté durant ces dernières années.
Inutile de se voiler la face, Internet a changé notre monde et le secteur bancaire n’y échappe pas ! L’utilisation de services en ligne et l’accès aux données via internet a considérablement augmenté durant ces dernières années.
Les stratégies d’usage des médias sociaux et de content marketing ne sont pas réservées, contrairement à ce que l’on peut penser, à certains domaines d’activités.
Les consommateurs de produits financiers sont maintenant plus renseignés et plus rationnels. Dans ce domaine, comme dans tout autre domaine d’ailleurs, le libre-service sur internet se démocratise, les consommateurs se sont familiarisés aux produits financiers et adoptent le réflexe du clic pour s’informer sur les dernières nouveautés du moment.
Dans un environnement économique trépident et incertain, la complexité et la diversité en continuelle croissance des investisseurs changent la donne au niveau de leurs attentes auprès des organismes financiers. La concurrence étouffe le secteur et discrimine les uns au profit des autres.
Accroissement de la concurrence, apparition de nouvelles agences, mise en relation entre acheteurs et vendeurs rapide … Halte aux agents immobiliers dits « traditionnels ». Internet a complètement changé la donne.