Définissez clairement vos objectifs (visibilité, leads, vente, etc.), en adéquation avec votre stratégie, cible et positionnement sur le marché.
Processus de création, de conception et de maintenance de sites web,
incluant le développement côté client (frontend)
et le développement côté serveur (backend).
Quelle que soit la nature de votre entreprise, il est essentiel d’avoir un site internet efficace et engageant qui attire et convainc vos clients et prospects.
Votre site internet est parfois la première interaction d’un utilisateur avec votre entreprise, c’est pourquoi il doit être engageant, adapté à ses besoins et suivre les dernières évolutions technologiques.
Quels bénéfices peut-il vous apporter, tant en termes de visibilité, que de potentiel de croissance ?
Un site web garantit une accessibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à partir de divers appareils et vous permet d’élargir votre portée et audience géographiquement.
Les utilisateurs peuvent interagir aisément avec vous grâce aux fonctionnalités proposées : formulaires de contact, enquêtes, chatbots, partages sur les réseaux sociaux, etc.
Votre présence en ligne permet de gagner en visibilité (SEO), d’accroître ses actions de promotion et fidélisation, à travers des campagnes publicitaires, des emailings, etc.
En créant une boutique en ligne, vous créez un moyen (additionnel) de générer des ventes, tout en offrant plus de commodité à vos clients ou visiteurs.
Grâce à l'analyse des données de votre site, vous obtenez des informations utiles pour la prise de décision, comme le trafic, son origine, le comportement des utilisateurs, etc.
Un site beau, bien conçu et rapide !
Pour être efficace, votre site web doit respecter les meilleures pratiques en matière de marketing afin d’inciter les utilisateurs à interagir avec vous. En voici quelques-unes :
Que ce soit un site basique ou plus évolué, nous développons une plateforme web pour mettre en valeur votre entreprise et ainsi attirer les clients et prospects.
Plusieurs options de CMS s’offrent à vous selon vos objectifs et besoins, parmi lesquelles nous pouvons citer:
Sur quels fondements va se baser la création ou refonte de votre site web ?
Définissez clairement vos objectifs (visibilité, leads, vente, etc.), en adéquation avec votre stratégie, cible et positionnement sur le marché.
Étudiez les besoins, attentes et comportements des utilisateurs, pour offrir une navigation facilitée et une interface intuitive.
Misez sur un design représentatif de votre image de marque et créer une expérience visuelle agréable, cohérente et continue.
Travaillez la qualité de vos contenus, en offrant de la valeur ajoutée pour engager vos visiteurs et favoriser votre référencement.
Optimisez votre site pour améliorer votre référencement naturel : mots-clés, balises, metas, URL, structure, vitesse de chargement, etc.
Assurez-vous de la réactivité et compatibilité de votre site avec les navigateurs web, les différents terminaux et tailles d'écran.
Suivez vos performances, telles que le trafic, les conversions et les comportements des utilisateurs, selon vos objectifs commerciaux.
Effectuez la maintenance et les mises à jour de votre site, pour garantir son bon fonctionnement et les optimisations techniques.
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Avez-vous pensé à l’évolutivité de votre site internet ?
L'évolutivité d'un site Internet est essentielle pour assurer votre croissance, votre stabilité, votre performance et votre capacité à répondre aux besoins changeants de votre entreprise et de vos utilisateurs :
Nous faisons le point sur les objectifs commerciaux de votre site internet et les besoins nécessaires, afin de créer le cahier des charges.
Nous analysons votre environnement concurrentiel, les tendances de votre marché et le profil de clients que vous visez.
Nous créons les premiers prototypes du futur site pour appréhender sa structure, ses fonctionnalités et son apparence.
Nous préparons les contenus rédactionnels pertinents et visuels attrayants, adaptés aux objectifs de vos pages, dans une démarche SEO.
Nous travaillons sur une interface conviviale en respectant votre identité visuelle et image de marque et effectuons des tests utilisateurs.
Nous développons votre site web et ses fonctionnalités selon les choix établis, en nous assurant de sa réactivité et de ses performances.
Nous procédons à sa mise en ligne et mettons en place des outils de suivi analytics, pour suivre ses performances et optimiser au besoin.
Nous identifions les objectifs globaux ou plus spécifiques de votre site web le cas échéant : génération de leads, vente de produits, engagement des utilisateurs, etc.
Souhaitez-vous opter pour un site web corporate, orienté blog, vitrine ou e-commerce ?
Ceux-ci doivent être alignés avec les besoins et objectifs globaux de votre entreprise et cohérents par rapport à votre positionnement sur le marché et les cibles visées.
Une fois les besoins établis, dans le cadre d’une création de site ou d’une refonte de site web, nous créons le cahier des charges qui sera le fil conducteur de votre projet.
Le cahier des charges définit le périmètre fonctionnel du site web ou de l’application : la trame du site, son identité, la structure prévue, les fonctionnalités souhaitées, mais aussi les contraintes, l’équipe impliquée, le budget et les délais impartis, etc. Il clarifie ce que doit faire le site web en termes de fonctionnalités et à quel rendu, l’utilisateur et l’administrateur doivent s’attendre.
Nous étudions votre environnement :
Si vous possédez déjà un site web et souhaitez le faire évoluer, nous réaliserons un audit préalable afin de vérifier son architecture, son plan de navigation, son UX, ses codes sources, etc. Nous pourrons ainsi juger si la refonte de votre site est recommandée, et vous apporter les solutions nécessaires pour le faire, ou s’il est préférable de partir sur une nouvelle base.
Nous travaillons sur l'architecture de l'information et la structuration de votre site :
Nous créons ensuite les wireframes pour établir la disposition des éléments textuels et visuels sur les pages du site. Ces maquettes simplifiées permettent de se concentrer sur la structure de votre futur site et les fonctionnalités imaginées, mais aussi de vous donner une idée de l'apparence finale du site.
Avec l’essor et la dominance de la navigation Internet sur smartphone, nous adoptons et recommandons une démarche mobile first : nous créons les maquettes en priorité pour un usage sur mobile. Cela implique une réflexion en UX et UI Design adaptée, pour offrir aux utilisateurs une navigation ergonomique et fluide, basée sur le customer journey
Après avoir préparé et validé la forme, nous débutons la création du fonds : le contenu.
Celui-ci est primordial, car il revêt plusieurs fonctions
Dans cette optique, nous créons un contenu rédactionnel de qualité structuré, clair et engageant ou vous conseillons dans cette démarche : titres et balises Hn, accroches, CTA (Click to Action), longueur de texte, mots clés et expressions longue traîne, maillage interne (netlinking) etc.
Nous utilisons en parallèle des éléments visuels tels que des images et des vidéos pour renforcer vos messages et améliorer l'expérience utilisateur. De plus, ces ajouts visuels vous permettent d’apparaître également dans le référencement naturel lié aux outils Google tels que Google Lens, Voice Search ou Google Discover.
Une fois les contenus validés, nous leur appliquons une conception visuelle attrayante et cohérente, en déterminant ensemble les couleurs, les typographies, le thème, les icônes et les visuels en accord avec l'identité de votre marque.
Nous nous assurons que l'interface est intuitive, facile à utiliser et qu'elle guide les utilisateurs vers les actions souhaitées dans leur navigation, grâce à un plan de CTA efficace par exemple.
Avant de passer à l’étape de son développement technique, nous effectuons des tests approfondis et sollicitons les retours des utilisateurs pour :
Nous traduisons ensuite la conception en un site web fonctionnel et rapide, en nous assurant que le site est :
Nous intégrons les fonctionnalités nécessaires pour répondre aux objectifs de votre site web. Cela peut inclure des formulaires de contact, des systèmes de gestion de contenu, des options de recherche, des fonctionnalités de commerce électronique, des outils d'analyse, des boutons de partage sur les réseaux sociaux, etc.
La dernière étape consiste en la mise en ligne de votre nouveau site web ou site réactualisé. Nous en profitons pour mettre en place des outils de suivi et d'analyse afin de suivre les performances de votre site internet après son lancement.
Nous pouvons vous proposer de promouvoir votre site web à travers des canaux marketing appropriés tels que les réseaux sociaux, le référencement, les campagnes publicitaires, les partenariats, etc.
Enfin, nous surveillons les performances de votre site web en analysant les données et les indicateurs clés tels que le trafic, les conversions, le taux d'engagement, le temps passé sur le site, etc. Nous utilisons ces informations pour apporter des améliorations continues, optimiser l'expérience utilisateur et atteindre les objectifs de votre société.
Nous pourrons également mettre en place un plan de maintenance pour effectuer toutes les mises à jour requises et garantir la sécurité du site.
Quelles informations et données pouvons-nous tracker sur votre site web ?
En tant qu’agence spécialiste en développement de sites web à Genève, nous pouvons vous accompagner dans la conception, la migration ou la refonte de votre site.
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