Grâce à son agence Eminence, Avesco Rent a lancé des campagnes Search avec trois objectifs en tête : booster sa rentabilité à l’aide d’une stratégie d’enchères performante, générer le plus de trafic vers son site et augmenter le nombre de demandes de devis.
Avesco Rent, filiale du Groupe Caterpillar, est un fournisseur de location d’équipements pour chantiers, événements, professionnels et particuliers. Il représente officiellement la marque « The Cat Rental Store » du groupe Caterpillar en Suisse.
Avesco Rent est disponible à travers toute la Suisse avec plus de 20 agences situées aussi bien en Suisse romande qu’en Suisse alémanique.
01. Créer de la visibilité sur le moteur de recherche Google via le SEO et le SEA en français et allemand
02. Générer des demandes de devis en ligne et des appels
03. Faciliter la navigation interne
04. Maîtriser les coûts par acquisition
Avesco Rent a créé un nouveau site internet en changeant son nom de domaine. Eminence a été, dans un premier temps, mandatée pour mettre en place la stratégie SEO et développer le trafic via des campagnes SEA.
Phase de mise en place du SEO :
Stratégie SEA :
Selon le type de campagne SEA choisi (Search, Display, mobile, vidéos ou shopping), il est possible d’orienter la stratégie vers un objectif de visibilité, conversions ou trafic. Le type de campagne idéal dépend également du champ d’activité de l’entreprise ainsi que de sa notoriété. Dans le cas d’Avesco Rent, la marque était déjà bien établie, nous n’avions donc pas besoin d’orienter notre stratégie vers de la visibilité de marque. Nous avons donc opté pour des campagnes Search qui ont permis de booster à la fois le trafic et le nombre de conversions (demandes de devis).
De plus, nous avons mis en place un plan de tracking afin de surveiller et d’adapter les stratégies digitales si nécessaire.
Nos outils de tracking nous ont permis de collecter les informations suivantes :
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