Stratégie SEA

Dubai Autodrome

Le contexte

Grâce à son agence Eminence, Dubaï Autodrome a créé des campagnes d’acquisition SEA avec trois objectifs : booster son activité en ligne et sa rentabilité, développer le nombre de leads qualifiés et augmenter ses ventes.

Les résultats

Synthèse des performances SEA sur la période d’août 2021 à décembre 2021
  • + 146 %

    Augmentation du nombre des impressions

  • + 124 %

    Augmentation du nombre de clics

  • + 24 %

    Augmentation du nombre de conversions

  • - 30 %

    De réduction du coût par conversion

Vous souhaitez augmenter vos performances ?

Présentation du client

Dubaï Autodrome est le premier complexe de sports motorisés et de divertissement polyvalent des Émirats arabes unis.  

Situé à 25 minutes du centre de DubaïDubaï Autodrome est un circuit automobile sécurisé qui peut accueillir de grandes foulesC’est un lieu idéal de divertissement pour les habitants locaux ainsi que pour les touristes. 

Dubaï Autodrome accueille également des courses de classe mondiale depuis plus d’une décennie. Les deux cibles principales sont des entreprises et des visiteurs individuelsDubaï Autodrome offre une expérience en voiture ou en karting hors du commun.

Les challenges

01. Créer de la visibilité sur Google à travers des campagnes Search.

02. Générer des demandes de courses de voiture de sport, d’organisation de Team building pour les entreprises et de location de courses de karting.

03. Maitriser les coûts par acquisition

04. Se différencier de la concurrence

05. Se trouver en top position sur les résultats du moteur de recherche Google

06. Booster son activité en ligne et sa rentabilité

07. Développer le nombre de leads qualifiés et augmenter ses ventes.

08. Avoir un ROI positif

Notre stratégie

Dans le but d’augmenter son chiffre d’affaires, Dubaï Autodrome a eu recours à Eminence pour lui mettre en place une stratégie de liens sponsorisés en créant des campagnes d’acquisition SEA qui l’aidera à réaliser ses objectifs de vente et de notoriété.

Selon le type de campagne SEA choisi (Search, Display, mobile, vidéos ou shopping), il est possible d’orienter la stratégie vers un objectif de visibilité, conversions ou trafic.

Afin d’atteindre nos objectifs en termes de conversions, nous avons créé des campagnes Search spécifiques à chaque catégorie de client (B-to-B & B-to-C).

Nous avons ensuite mis en place en place un plan de tracking afin de surveiller, monitorer et adapter les stratégies digitales en fonction de nos objectifs.

L’adoption d’une stratégie de Tracking efficace nous a permis de créer des audiences de Remarketing pertinentes qui nous permettent d’afficher nos annonces auprès de la bonne cible et au bon moment.

Nos outils de tracking nous ont permis de collecter les informations suivantes :

  • Conversions
  • Trafic par canal
  • Comportement utilisateur
  • Tunnel d’achat et de conversion
  • Qualité des visites et leads
  • ROI et chiffre d’affaires