Stratégie de création de contenu qui permet d'attirer des visiteurs afin de les convertir en leads puis en clients.
Politique de communication qui consiste à identifier les supports digitaux,
élaborer un plan stratégique et mettre en place des actions
permettant d'atteindre ses objectifs marketing et commerciaux.
Internet a connu une croissance fulgurante ses dernières années et a vu le nombre de sites Internet se multiplier. La rivalité entre concurrents se joue désormais sur les contenus, les posts, les vues, les canaux, les clics et achats engendrés en ligne ou en physique.
La stratégie digitale vise à assurer une visibilité optimale en ligne à l’entreprise et à ses produits et fait donc partie intégrante de la politique de communication globale à 360°.
Être présent et actif sur le web n’est par conséquent plus une option, puisque Internet est devenu le premier réflexe des consommateurs pour se renseigner sur une entreprise (e-reputation) ou rechercher un produit ou service.
Voici d’autres arguments, qui ne manqueront pas de vous convaincre si vous doutez encore de l’intérêt de mettre en place une stratégie digitale marketing pour votre société :
Stratégie de création de contenu qui permet d'attirer des visiteurs afin de les convertir en leads puis en clients.
Stratégie définie sur les réseaux sociaux pour rendre visible une marque, créer de l'engagement, bâtir une communauté et la transformer en client.
Stratégie d’acquisition clients via l’achat d'espaces publicitaires sur les différents médias digitaux : réseaux sociaux, moteurs de recherche.
Stratégie d’emailing portant sur l’envoi d’emails incitatifs encourageant les leads, pour acquérir ou réactiver des clients.
Stratégie de contenu et technique en vue de positionner son site dans les premiers résultats des moteurs de recherche.
Le numérique offre d’innombrables possibilités d'accroitre votre notoriété, de générer du trafic, d’acquérir de nouveaux clients et les fidéliser. La clé pour y parvenir est un ciblage précis de vos contenus, de vos annonces, sans oublier une parfaite compréhension du profil et du comportement d’achat de vos cibles.
Comme toute stratégie, vous devez définir précisément les objectifs marketing et commerciaux à atteindre. Ils vous aideront ensuite à définir les moyens et ressources à lui allouer. Quelle est votre ambition ?
Quelles sont les possibilités offertes par une stratégie d’acquisition ?
Nous analysons votre entreprise, votre positionnement sur le marché et vos différents canaux digitaux actuels.
Nous définissons ensemble les objectifs marketing et commerciaux que vous souhaitez atteindre et les KPI pour les mesurer.
Nous déterminons vos personas représentant les clients ciblés pour cerner leurs comportements, besoins, attentes et pain points.
Nous travaillons sur toutes les dimensions de votre stratégie digitale, en prenant en compte les tendances du marché.
Nous estimons le budget requis pour réaliser la stratégie proposée et vous proposons les arbitrages nécessaires.
Nous élaborons le plan éditorial des contenus en se focalisant tant sur le fond, la forme et le canal de communication.
Nous mesurons les résultats obtenus et procédons aux ajustements nécessaires pour atteindre les objectifs fixés.
Nous élaborons une analyse SWOT (Menaces et opportunités du marché, Forces et Faiblesses de l’entreprise) de votre entreprise et de votre marché pour :
Nous établissons une analyse approfondie de votre situation actuelle au niveau technique et de votre positionnement marketing sur tous les leviers digitaux.
Nos différents experts se réunissent ensuite pour réaliser un brainstorming en vue de vous proposer des stratégies de communication digitale personnalisées et des optimisations techniques.
L'audit est une étape essentielle dans l’évaluation de vos performances et de l’écosystème digital de votre entreprise. Eminence dispose de l'expertise nécessaire pour vous aider à identifier les points forts et les faiblesses de votre écosystème. Grâce à notre approche personnalisée, nous vous aidons à comprendre l’existant, définir des objectifs clairs dans le but d’améliorer vos performances business.
Nous faisons le point avec vous pour comprendre vos défis et aspirations, afin de concevoir des stratégies digitales marketing sur mesure, répondant parfaitement à vos besoins.
La définition de vos objectifs commerciaux et marketing est une étape fondamentale pour définir votre stratégie digitale et les moyens que nous emploierons.
Pour cela nous employons la méthode SMART visant à définir un objectif :
Selon vos objectifs et la phase, la stratégie digitale à adopter ne sera pas la même.
Nous sommes business-oriented et ne laissons rien au hasard. C’est pourquoi, nous utilisons des indicateurs clés de performance (KPI) pour mesurer l'efficacité de votre stratégie. Ensemble, nous choisissons les KPI pertinents pour atteindre vos objectifs. Grâce à notre expertise pointue en analyse de données, nous savons exactement quelles informations recueillir pour mesurer votre succès et évaluer les performances de votre stratégie.
Vous ne savez pas comment définir des objectifs clairs et réalisables pour mieux driver votre business ? Pas de panique ! Eminence est là pour vous aider à atteindre le succès que vous méritez.
Cette étape vise à cerner précisément quelles sont vos cibles primaires (cœur de cible) et secondaires. Elles peuvent être de nature B2C, les particuliers, ou B2B comme les entreprises.
Bien évidemment, au sein de chaque segment, vous pouvez avoir des cibles différentes, d’un produit ou service à l’autre. Ceci impliquera d’adapter et de personnaliser votre stratégie digitale pour atteindre de manière efficace l’audience visée.
Si cela s’avère nécessaire, nous prioriserons avec vous les cibles à atteindre selon le ROI optimal.
Nous dressons leur profil avec des éléments factuels, mais aussi en leur donnant une âme grâce à l’ajout d’une dimension psychologique :
C’est ce que l’on appelle les personas : nous nous imaginons dans la peau de personnes réelles pour identifier leurs besoins et atteintes.
Je souhaite en apprendre davantage sur la création des buyer persona
Les étapes précédentes nous permettent de définir plus précisément les caractéristiques de votre campagne de marketing digital et de préciser ses futures composantes :
En résumé : quel message envoyé à quel moment, sur quel support ou canal et avec quels arguments.
Nous réalisons une veille constante sur les évolutions du marché numérique, ce qui nous permet de proposer des stratégies innovantes et performantes, afin d'opter pour les canaux et contenus les plus pertinents.
Le budget de communication demeure toujours le point critique pour toute entreprise. Bien évidemment, la mise en place d’une stratégie digitale représente un coût qui peut s’avérer conséquent. Mais il faut grader à l’esprit que ce poste de dépense a pour but de générer des ventes et donc des revenus pour l’entreprise.
La surveillance fine des KPI permet de s’assurer que les investissements réalisés portent leurs fruits ou d’adapter les moyens pour un meilleur ROI.
Les 3 ingrédients du budget : contenu, temps et espace.
Nous sommes à votre disposition pour vous aider à arbitrer en cas de besoin, selon les postes pour vous assurer de vous offrir le meilleur retour sur investissement (ROI) possible.
La stratégie de contenu vise à définir toutes les créations que vous allez réaliser. Elle doit être une extension de votre stratégie globale de communication.
En ce sens, une stratégie digitale de contenu doit se faire dans la continuité des autres canaux que vous utilisez, médias et hors médias, pour garantir la cohérence de votre politique de communication. Ainsi vous devez veiller à harmoniser :
Nous pouvons élaborer ensemble votre plan média et éditorial qui permet de planifier toutes vos prises de parole, vos posts, vos diffusions de médias. Nous recommandons de créer un contenu par objectif, par message.
Le plan média décrit généralement ce que vous allez publier et diffuser chaque jour ou chaque semaine et ce, sur plusieurs mois. Cela vous permet d’avoir une vision complète de votre présence sur les canaux digitaux, comme les réseaux sociaux, ads, paid, site ou blog
Notre agence spécialisée dans la data attache une grande importance à la collecte des données et à la mesure des actions qu’elle met en place dans le cadre de votre stratégie. Nous fixons ensemble des indicateurs pertinents qui nous permettent le cas échéant d’effectuer des ajustements des outils digitaux.
Notre méthodologie consiste à identifier, sélectionner et transformer les données brutes en intelligence marketing. Cela nous permet de mieux cibler, optimiser et performer
en analysant les profils de vos clients, visiteurs et différentes audiences.
en délivrant au meilleur moment et endroit un message marketing pertinent en fonction des attentes de vos cibles.
en maximisant l'impact de vos campagnes marketing et atteindre vos objectifs commerciaux de manière plus efficace.
Eminence utilise des outils technologiques inhérents au tracking pour collecter des informations concernant le comportement des utilisateurs de votre site internet et de tout votre écosystème digital média. Ces données sont ensuite traitées par nos analystes afin de construire une base solide d’insights, mieux comprendre les comportements et identifier toutes les voies d’amélioration ou d’optimisation possibles.
Pour aller plus loin, découvrez les étapes clés pour une stratégie digitale marketing performante
Face aux mutations permanentes du comportement des consommateurs et à l’évolution du digital en général, votre entreprise aura besoin d’une stratégie digitale bien élaborée qui s’adapte aux attentes, besoins et recherches des consommateurs.
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