Un excellent outil pour toutes sociétés, grâce à la diffusion de Facebook, ses coût faibles de publicité et ses différents formats disponibles.
Ensemble des activités liées à la diffusion d’annonces payantes
sur les médias sociaux, grâce aux plateformes de Social Ads
(Facebook Ads, Twitter Ads, LinkedIn Ads, Instagram Ads).
Une stratégie de médias sociaux, qu'elle soit organique ou payante, est essentielle pour les entreprises de nos jours. Bien élaborée, une stratégie de social média marketing enrichira votre site d’un trafic ciblé de qualité.
Les réseaux sociaux sont des plateformes permettant de créer une histoire de marque en multipliant les points de contact avec votre public cible. Les réseaux sociaux représentent par conséquent un instrument particulièrement efficace lorsqu’il s’agit de renforcer le dialogue que votre entreprise entretient avec vos clients en ligne et de promouvoir votre image de marque.
Leur intérêt ne s’arrête pas là, alors que près de 60% de la population mondiale est active sur au moins un réseau social ; voyons ce qu’ils peuvent apporter à votre société.
Les réseaux sociaux offrent un écosystème idéal pour accroître la visibilité de votre entreprise et renforcer la notoriété de votre marque auprès de vos clients potentiels.
Les médias sociaux permettent une interaction directe avec votre audience. En engageant votre communauté, vous renforcez sa fidélité et favorisez les recommandations positives.
En partageant du contenu intéressant et en incluant des liens vers votre site, vous attirez des visiteurs qualifiés, intéressés par votre entreprise et susceptibles de convertir.
Les plateformes offrent des outils analytiques vous permettant de comprendre plus précisément votre public cible et adapter votre stratégie marketing en conséquence.
Les réseaux sociaux permettent de promouvoir vos offres de manière ciblée, ce qui vous contribue à optimiser vos investissements publicitaires et à obtenir un meilleur ROI.
La diffusion instantanée des informations vous permet de surveiller les stratégies marketing vos concurrents et de réagir rapidement aux tendances du marché.
Vous pouvez surveiller les mentions de votre marque, répondre aux commentaires et résoudre les problèmes de manière proactive, ce qui renforce la confiance de vos clients.
Pour générer du trafic, il faut nourrir régulièrement les fils d’actualité de votre marque sur les réseaux sociaux avec un contenu éditorial adapté à votre audience, pour faire donner plus de visibilité à votre site.
Cependant, attirer un trafic ciblé sur votre site grâce aux réseaux sociaux et à vos contenus ne suffit pas : votre site doit être optimisé pour que les visiteurs entrent naturellement dans un processus de conversion.
Les réseaux sociaux sont en outre une véritable mine d’or d’informations, en B2C comme en B2B, car en interagissant avec vous, vos clients partagent des données clés à prendre en considération lors de votre prise de décisions stratégiques :
Être présent sur les réseaux sociaux est l’occasion de mieux comprendre vos clients et leurs attentes, un véritable avantage pour prendre une longueur d’avance sur vos concurrents.
Il n’est pas toujours évident d’intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie de marketing car il faut savoir les utiliser à bon escient.
Plusieurs réseaux sociaux existent et il est nécessaire de soigneusement les sélectionner, selon plusieurs points :
Si votre offre correspond à différentes typologies de personas, vous devrez diffuser un contenu adapté aux spécificités de chaque réseau.
Ne sous-estimez pas le temps nécessaire pour mettre en place une stratégie organique sur les réseaux sociaux, qui vont nécessiter un travail de fond et d’analyse sur 4 thèmes principaux :
Créez un contenu attrayant, pertinent et engageant afin de susciter l'intérêt de vos utilisateurs et les inciter à interagir avec votre marque.
Animez votre communauté, répondez rapidement aux commentaires et préoccupations de votre audience, pour maintenir une relation solide.
Ciblez précisément vos campagnes publicitaires pour maximiser l'efficacité de vos investissements publicitaires et générer des ventes.
Analysez régulièrement les données de vos campagnes pour cerner les tactiques les plus efficaces ou pour optimiser vos publications.
Afin de gagner du temps et de la visibilité immédiate, vous pouvez opter pour une stratégie Social Paid, autrement dit une stratégie d’annonces payantes mise en place sur les réseaux sociaux fréquentés par vos cibles.
Outre la portée et le gain de notoriété obtenus, l’objectif ici est de susciter un passage à l’acte rapide, que ce soit pour :
De plus, grâce à la nécessité d’être logué sur ces plateformes, vous atteignez une précision de ciblage pointue et en conformité avec la législation des tiers datas.
Un excellent outil pour toutes sociétés, grâce à la diffusion de Facebook, ses coût faibles de publicité et ses différents formats disponibles.
Très populaire auprès des générations Y et Z, Instagram est une excellente plateforme aspirationnelle pour connecter les marques aux personnes.
Les publicités WhatsApp permettent d’interagir facilement avec ses clients et créer des conversations marketing ou SAV engageantes.
Messenger est un excellent moyen de s’engager stratégiquement avec votre cible, via un chatbot par exemple, et de générer des conversions.
TikTok, l’application la plus téléchargée au monde, est plébiscitée par les 15-25 ans et mise sur la viralité des vidéos.
La plateforme de réseautage professionnel LinkedIn est idéale pour atteindre votre public B2B, avec des critères de ciblage spécifiques.
Pinterest offre un moyen unique de commercialiser sa marque et produits, en tant que moteur de recherche visuel.
Très populaire auprès des jeunes, Snapchat est un bon support pour toucher cette cible, qui vit dans le partage instantané et aime le snack content.
La célèbre plateforme de partage de vidéos offre un ciblage précis, avec différents paramétrages vidéo pour vos annonces.
Lors de la mise en place d'une stratégie digitale axée sur les réseaux sociaux, plusieurs facteurs de succès peuvent vous permettent l’atteinte de vos objectifs.
Une communauté sur un réseau social est un groupe d’individus qui se rassemble autour d’un intérêt commun. Les marques ont compris qu’elles peuvent en tirer un bénéfice très important. En restant à l’écoute de leur audience et en interagissant avec elle, les marques peuvent faire en sorte que leurs clients prennent une part active dans les échanges sur leurs plateformes digitales, créant ainsi un sentiment d’appartenance.
C’est pourquoi, pour vous distinguer sur les réseaux sociaux, il vous faut animer régulièrement vos pages sociales, créer des contenus pertinents et adaptés au ton de chaque réseau, et construire votre communauté d’internautes.
Nous nous concentrons sur vos réseaux sociaux pour comprendre votre stratégie actuelle et les points d’optimisation pouvant être apportés.
Nous effectuons un comparatif de votre stratégie, avec celles de vos concurrents sur tous les aspects, pour en extraire des enseignements.
Nous définissons conjointement les objectifs à atteindre et la stratégie à adopter pour y parvenir, en termes de plateforme et contenus.
Nous élaborons le plan media détaillé mensuel en concertation avec vous et réalisons la création de contenus selon les objectifs visés.
Nous mesurons en continu les performances des campagnes publicitaires et ajustons la stratégie en vue d’atteindre vos objectifs.
Cette étape consiste à comprendre quel est votre positionnement en tant que marque et dans votre marché, mais aussi quel est votre ADN et votre ambition en tant qu’entreprise.
Notre objectif est de déceler votre valeur ajoutée et vos points de différenciation pour les utiliser par la suite dans nos actions de communication.
Dans ce but, nous allons nous intéresser à :
Cela nous permettra d’identifier les ajustements immédiats qui peuvent être apportés à votre stratégie et de vous conseiller sur votre vision globale des médias sociaux payants afin d’atteindre vos objectifs à long terme.
Cette étape consiste à comprendre quel est votre positionnement en tant que marque et dans votre marché, mais aussi quel est votre ADN et votre ambition en tant qu’entreprise.
Notre objectif est de déceler votre valeur ajoutée et vos points de différenciation pour les utiliser par la suite dans nos actions de communication.
Dans ce but, nous allons nous intéresser à :
Cela nous permettra d’identifier les ajustements immédiats qui peuvent être apportés à votre stratégie et de vous conseiller sur votre vision globale des médias sociaux payants afin d’atteindre vos objectifs à long terme.
Ensemble, nous définissons des objectifs marketing et commerciaux, ainsi que les contours de votre stratégie social media, en nous basant sur les enseignements tirés des deux premières étapes.
Notre agence spécialisée en réseaux sociaux vous propose une stratégie de contenus étudiée selon le type d’objectifs que vous souhaitez atteindre, que ce soit la notoriété, la considération ou les conversions.
Ensemble, nous déterminons :
Nous créons ensuite le copywriting et le design de chaque post, puis vous aidons à adapter votre plan média et à créer des annonces correspondant à vos objectifs de publicité payante sur les médias sociaux.
Couplez Social Paid et SEA pour une stratégie gagnante !
Nous mettons en place des outils de reporting pour suivre les indicateurs clés de performance (KPIs) spécifiques que nous aurons définis ensemble. Pour cela, nous vous communiquons un tableau de bord personnalisé, afin de vous garantir une visibilité totale sur les campagnes publicitaires de vos réseaux sociaux.
Nous suivons les performances en permanence, afin de vous fournir un rapport détaillé sur ce que nous avons observé, sur ce qui a fonctionné ou non et sur les tendances du moment. Nous partagerons nos recommandations et, selon les besoins, nous ajustons la planification des posts et la stratégie sociale, toujours en maximisant votre retour sur vos dépenses publicitaires (ROAS) avec les annonces sur les médias sociaux.
Le rapport 2023 du Transnational Institute fournit des preuves convaincantes de l'impact des médias sociaux sur la réussite des entreprises. Avec 81 % des entreprises qui utilisent les médias sociaux pour promouvoir leurs produits ou services, il est clair que les entreprises réalisent la pertinence de ces plateformes.
De plus, le rapport révèle qu'une majorité de ces entreprises rapportent des avantages tangibles tels que l'augmentation des ventes et l'amélioration du service client.
Notre agence experte en Social Media peut vous aider à choisir parmi l’infinité de possibilités offertes par les publicités sur les réseaux sociaux, tout en comprenant votre funnel de vente pour définir un plan d’action concret.
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